top of page

Notre Histoire

1985, le commencement

L'aventure de Michel avec les abeilles commence en 1982, lorsqu'il se procure quelques ruches pour produire du miel en amateur. La passion est là et, rapidement, il choisit de troquer son travail d'informaticien contre celui d'apiculteur.

En 1984, il suit une formation [...] .

Il crée son entreprise l'année suivante et négocie un prêt à la banque pour acheter 250 ruches, sans les essaims, pour lancer son activité.

2001, la spécialisation

2001 est une année importante : Michel décide de diversifier son activité en l'élargissant aux autres produits de la ruche : pollen, propolis et, surtout, gelée royale !

La première année, il obtient une petite récolte de 200g. En devenant membre du GPGR, il participe alors à la sélection génétique des "abeilles à gelée royale" et au perfectionnement de la technique de production. Les récoltes deviennent meilleures chaque année!

2018, arrivée de Joseph

Joseph est le deuxième enfant de Michel. Sa grande soeur Mathilde aide depuis plusieurs années à la récolte et à la mise en pot de la gelée royale. Sa petite sœur Susie a pris les belles photographies que vous retrouvez sur les différentes pages de ce site.

Après un lycée et un BTS agricoles, Joseph a choisi de devenir boulanger. Il exerce ce métier pendant huit ans puis le besoin d'échanger les siestes de l'après-midi contre un bon bain de soleil au milieu des abeilles se fait sentir. Il rejoint son père ravi en mars 2018 et s'associe finalement avec lui pour former un GAEC en janvier 2020. 

Famille Waroude Père et Fils
PAIEMENT SÉCURISÉ

Commandez l'esprit tranquille

LIVRAISON AVEC SOIN

Délais de 3 à 7 jours

SERVICE CLIENT

Nous restons à vos côtés

EMBALLAGE RECYCLABLE

Objets protégés

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez nos actualités !

Nous vous enverrons quelques nouvelles rien que pour vous.
Certifications Europe Hauts-de-France Les Ruchers du Val du Liger
Certifications Hauts-de-France Les Ruchers du Val du Liger
Certifications UE Les Ruchers du Val du Liger

Le GAEC Les ruchers du Val du Liger a été cofinancé par l'Union européenne et la région Hauts-de-France à hauteur de 31 689.56 € pour la mise en œuvre du projet : Création d'un atelier d'extraction du miel, du conditionnement des produits de la ruche et transformation de produit. 

© 2024 - Tous droits réservés - Les Ruchers du Val de Liger

Avec la force de Digital 4U

bottom of page